La création de votre charte graphique
par l’agence web anym, près de Bordeaux

Notre agence de communication graphique et digitale anym, située à Angoulême, est spécialisée dans la conception de chartes graphiques destinées aux entreprises. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans la recherche et la mise en place de votre identité visuelle.

Votre charte graphique vous colle à la peau

Toute entreprise ambitieuse se doit d’avoir une identité visuelle cohérente, c’est la charte graphique qui permettra à vos clients de vous reconnaître, d’être rassurés et qui parleront de vous beaucoup plus facilement ! Votre charte graphique est intimement liée à votre logo, en harmonie au niveau des couleurs ou des effets visuels que peuvent inspirer votre marque.

Comment et pourquoi réaliser une charte graphique
avec l’agence de communication anym

Une conception à votre image

Nous réalisons des chartes graphiques intemporelles entièrement adaptées aux souhaits de nos clients. Démarquez-vous de vos concurrents en affichant avec fierté vos couleurs, vous obtiendrez de la part de vos clients une assurance décuplée, et un potentiel d’achat bien supérieur. Votre charte graphique permet de communiquer les valeurs de votre entreprise au premier coup d’oeil !

Que faire avec ma charte graphique ?

Votre charte graphique vous sera utile tout au long de la vie de votre entreprise, celle-ci permettra à une agence de communication de respecter les codes graphiques que vous lui imposer, vos flyers, vos publicités, vos affichages diverses ou même votre site web suivrons la cohérence visuelle que vous leurs imposez !

La réalisation de chartes graphiques : notre procédé

Nos chartes graphiques sont pensées, conçues et réalisées avec dans le respect de votre demande et de vos souhaits.

1.

Palette de couleurs

Une identité visuelle passe avant tout par les couleurs, la partie la plus importante d’une charte graphique consiste à choisir des couleurs adaptées et harmonieuses pour votre entreprise, cette étape est directement liée à votre logo actuel ou futur !

Vos couleurs ne doivent pas être trop agressives sous peine de freiner certains esprits, à l’inverse, pas trop fades au risque de devenir invisible ! Un juste milieu s’impose et c’est au rôle de notre designer de vous guider dans ces choix.

2.

Les polices de caractères

Sélectionner une police de caractère qui vous convienne n’est pas un processus simple ! Il existe des centaines de milliers de polices différentes, il faut avant tout se poser les bonnes questions dans l’harmonie de votre identité visuelle : Avec bâton ou sans ? Formelle ou stylisée ? Rigide ou douce ? Le choix de votre police de caractère est une étape à ne pas négliger, c’est elle qui permet à vos clients de se faire une idée sur votre style d’écriture.

Si choisir une police que tout le monde pourrait utiliser ne vous convient pas, l’agence de communication anym vous propose également la création d’une police d’écriture unique et protégée, demandez-nous un devis !

3.

Les règles

En fonction du style de votre identité visuelle, l’agence anym vous détermine une longue série de règles à respecter, à faire et à ne pas faire. Les espacements entre les blocs de texte, les marges autour de votre logo, les mises en pages, les produits dérivés, votre signalétique, les lettres types, les effets de styles… Une charte graphique précise et détaillée facilitera le travail et la cohérence de tout designer travaillant pour vous, qu’il soit un freelance, une agence de communication ou de publicité.

Vous désirez une charte graphique fonctionnelle et détaillée pour votre entreprise ? Ou bien bénéficier d’un pack de création de logo avec charte graphique inclus ? Contactez-nous et nous réaliserons dans les meilleurs délai un devis gratuitement.